Mis à jour le 10 juin 2021 mardi, 20 août 2019par Marie-Noëlle VekemansMarie-Noëlle VekemansRédactrice en chef web
ELLE Belgique
Envie d'une jolie peau zéro défaut ou presque ? La brosse nettoyante visage AgeLoc LumiSpa de Nu Skin nettoie en profondeur mais avec une grande douceur les épidermes les plus sensibles. On l'a testée pour vous.
Sommaire
Les brosses visages ont envahi les salles de bain. Ils en existent beaucoup sur le marché - à différents degrés de sophistication et donc de prix - mais toutes promettent de nettoyer 6 à 10 fois plus en profondeur la peau du visage qu'un nettoyage manuel.
La plupart des brosses nettoyantes possèdent des têtes munies de poils mais l'avantage indéniable de la AgeLoc LumiSpa est qu'elle est pourvue d'un embout en silicone souple qui nettoie et lisse la peau et qui combien donc une action nettoyante et anti-âge.
La tête en silicone est bien plus facile à nettoyer et elle s'abime moins vite (aucun risque qu'elle se déforme ou que les poils durcissent avec l'usage). C'est l'option nettoyage la plus douce que l'on ait testé jusqu'à présent.
Elle est proposée avec 2 embouts différents :
le normal (avec les vagues) : cette tête universelle est adaptée à tous les types de peaux. Sa texture souple en silicone glisse littéralement sur la peau et permet d'en éliminer les impuretés et les cellules mortes.
le ferme (avec les lignes droites) : cette tête en silicone plus ferme nettoie plus en profondeur et convient tout particulièrement les peaux grasses et plus épaisses.
Développée en collaboration avec un dermatologue, la brosse AgeLoc LumiSpastimule la peau grâce à la technologie Micropulse Oscillation (contre-rotation), dont lafréquence et le mouvement ont été conçus pour optimiser le renouvellementcutané afin de retrouver une peau douce et purifiée mais sans l'irriter et ce, dès la première utilisation.
Comment utiliser la brosse nettoyante visage AgeLoc LumiSpa de Nu Skin
Etape 1
Humidifiez votre visage avec de l’eau chaude etappliquez une noisette de produit nettoyant.
Etape 2
Mouillez la tête en silicone et allumez l’appareil.Passez délicatement l’appareil sur le visage dansun mouvement de va-et-vient.
Etape 3
Le LumiSpa s’arrête brièvement toutes les 30secondes afin de vous indiquer que vous pouvezpasser à une autre zone du visage.
Etape 4
Après 2 minutes, le LumiSpa s’arrête et s’éteintautomatiquement. Rincez votre visage à l’eauet séchez délicatement votre peau en la tapotant avec un essuie. Vous êtes maintenantprêtes pourla prochaine étape de votre routine. Une peau parfaitement nettoyée est une peau qui va mieuxabsorber les produits de soin appliqués par la suite.
On a testé
Dès la première utilisation, on ressent une sensation de fraîcheur sur la peau. La peau est nettoyée en profondeur, pour preuve : le fameux test du coton. Après le nettoyage, on humidifie un coton avec un peu de lotion, on le passe sur le visage et il reste parfaitement propre. Aucun résidu de maquillage à déplorer. Tout a été parfaitement éliminé.
Au bout d'une dizaine de jours, on constate une amélioration du teint. Il est plus rosé, plus frais, plus lumineux et surtout plus uniforme. Les points noirs ont légèrement diminués.
Aucune irritation ou rougeur n'est à déplorer. La peau reste souple et confortable malgré les jours qui passent.
L'appareil est facile d'utilisation, très maniable et l'embout facilement lavable. Il sèche également bien plus rapidement qu'une tête munie de poils ce qui évite les risques de développement de bactéries. Il est également rechargeable et peut s'utiliser sous la douche.
Comme son nom l'indique l'AgeLoc LumiSpa vous offre un nettoyage visage digne d'un spa.
Le kit complet comprenant l'appareil + un embout spécial pour le traitement de la zone du regard ainsi qu'un nettoyant visage et un soin pour les yeux : 343,64 € surwww.nuskin.com
A LIRE AUSSI
Pourquoi le microbiome doit devenir votre nouvelle obsession beauté ?
Quelles sont les meilleures huiles pour le visage ?
A partir de quand commencer les soins anti-âge ?
ELLE›Beauté›On a testé : une brosse visage nettoyante qui n’a aucun défaut
Dès la première utilisation, on ressent une sensation de fraîcheur sur la peau.La peau est nettoyée en profondeur, pour preuve : le fameux test du coton. Après le nettoyage, on humidifie un coton avec un peu de lotion, on le passe sur le visage et il reste parfaitement propre.
En gros,une brosse pour le visage permet d'éliminer plus efficacement les impuretés, de relancer la bonne circulation du sang et donc de détendre les traits, ainsi que d'adoucir la peau. Dit comme ça, c'est un peu l'Eldorado, option épiderme de bébé et imperfections au placard.
Quel nettoyant utiliser? Tout est une question de confort et de douceur lors des mouvements sur la peau. Presque tous les produits nettoyants doux sont compatibles avec les brosses : gel nettoyant, lait démaquillant, huile, etc.
Connaissez-vous la brosse nettoyante manuelle pour le visage ? Idéale pour nettoyer la peau en profondeur après une journée bien remplie, elle permet de libérer l'épiderme des résidus, des imperfections et de la pollution. Résultat : la peau est (incroyablement) propre et (délicieusement) douce !
Pour l'utiliser, on dépose une noisette de nettoyant moussant sur l'embout de la brosse après s'être au préalable démaquillée, puis on va simplement poser la brosse sur le visage. Une sonnerie retentit pour indiquer à l'utilisateur qu'il est temps de changer de zone.
Pour la rédaction, c'est la Rolls Royce des brosses nettoyantes, le top du top ! Nous aimons avant tout son design et sa couleur girly, comme un accessoire de mode pour femme. Pour une peau douce, éclatante et très belle, Philips a intégré dans cet appareil une technologie double action.
Comment laver sa brosse à cheveux ? Pour débuter, remplissez votre bassine ou récipient avec 1L d'eau chaude.Ajoutez 4 cuillères à soupe de bicarbonate de soude, mélanger, puis plongez votre / vos brosse(s) à cheveux dans le mélange. Attention à laisser le manche hors de l'eau pour les brosses en bois.
Les experts affirment que ces brosses sont essentielles pour les peaux gonflées et obstruées, car elles améliorent la circulation du visage et le drainage lymphatique . Cela permet de réduire la taille des pores et les brosses exfoliantes préparent la peau à mieux absorber les sérums hydratants.
Les brosses plus rigides sont plus adaptées à l'exfoliation, tandis que les brosses plus souples sont plus adaptées aux peaux sensibles. Retirez tout maquillage de votre peau. Ensuite, mouillez la brosse sous l'eau tiède et appliquez une noisette de nettoyant sur les poils.Passez la brosse sur votre peau en mouvements circulaires, en passant environ 20 secondes sur chaque section de votre visage .
L'huile d'amande douce et l'huile de coco sont, par exemple, d'excellent démaquillant. Pour les utiliser il vous suffit de faire chauffer un peu d'huile dans vos mains puis de masser votre visage avec pour décoller le maquillage et les impuretés.
L'exfoliation que procure la brosse permet de réduire l'apparence des rides et des ridules , vous permettant ainsi d'obtenir une peau d'apparence plus jeune. Elle laisse votre peau rebondie et lisse.
L'utilisation d'une brosse nettoyante est une question de préférence personnelle. Ce n'est pas une nécessité et il est parfois facile d'exfolier excessivement lorsqu'on utilise des méthodes d'exfoliation physique qui reposent sur des mouvements répétitifs. Si vous décidez d'ajouter une brosse nettoyante à votre routine, limitez son utilisation à une ou deux fois par semaine.
Rincez les pointes de vos pinceaux sous l'eau tiède courante pour éliminer les résidus de maquillage . Rincez uniquement la pointe, car l'immersion de toute la tête du pinceau finira par dissoudre la colle qui relie la tête du pinceau au manche. Remplissez un bol d'eau tiède et d'une cuillère à soupe de shampoing doux ou de shampoing clarifiant.
Équipe AHD : Nous recommandons absolument les brosses nettoyantes pour le visage . Ce sont des appareils formidables qui aident à éliminer le maquillage et à rendre la peau beaucoup plus lisse. De nombreux adolescents ont du mal à commencer ou à maintenir un nettoyage du visage régulier ou une simple routine de soins de la peau.
- Choisissez des soins nettoyants sans alcool et sans parfum.- Utilisez toujours de l'eau tiède, jamais chaude. - Ne frictionnez pas votre visage, séchez votre peau à l'aide d'une serviette douce en microfibre en la tapotant délicatement. - N'utilisez pas d'eau chaude, 37°C maximum.
Le brossage est un excellent gommage naturel et doux, il retire les peaux mortes, invisibles à l'oeil nu, libère les pores pour éliminer plus facilement les toxines et ainsi aider le corps à se débarrasser de ses déchets de manière optimale. La peau est donc plus douce, plus nette et plus saine.
Introduction: My name is Dean Jakubowski Ret, I am a enthusiastic, friendly, homely, handsome, zealous, brainy, elegant person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.
We notice you're using an ad blocker
Without advertising income, we can't keep making this site awesome for you.